Bienvenue dans le siècle des accompagnants ;
La première vague de développement humain a été l’âge agricole. La deuxième vague a été l’ère industrielle. Au 20ème siècle, nous sommes entrés dans l’ère de la connaissance.

C’est une époque où la richesse est basée sur l’utilisation des connaissances. L’ère du savoir est dirigée par des travailleurs du savoir des gens qui pensent pour gagner leur vie.

En fait, l’outil le plus puissant que possède chaque travailleur du savoir est sa pensée. Selon les estimations, il y a maintenant 1 milliard de cols blancs dans le monde.

L’ère de la connaissance comporte un double défi :

  1. La plupart des gens n’apprennent jamais à penser.
  2. La plupart des leaders qui réussissent finissent par s’élever à une position où ils ont peu de personnes capables de remettre en cause leur pensée.

Le coaching est sans doute l’une des compétences de leadership les plus puissantes dont les grands leaders sont dotés, ils voient ce que personne d’autre ne peut voir. Ils disent ce que personne d’autre n’a le courage de dire.
Les coachs sont une communauté d’accompagnants de confiance.

Nous croyons que lorsque vous êtes la personne la plus importante pour impacter l’avenir de tous. Nous sommes des partenaires en réussite. Nous vous appelons à rêver plus grand, à oser tout et à faire les premiers pas en direction de vos rêves.

Si vous lisez ce billet de coach, c’est que vous êtes un de ces leaders qui va impacter le monde. On commence quand ?